Catalogue ESMS, Services

ESMS Numérique

Programme ESMS Numérique

Lancé en 2020 Le programme ESMS numérique, action 21 de la Trajectoire du numérique en santé adaptée pour le médico-social, vise à généraliser l’utilisation du numérique dans les établissements et services médico-sociaux (ESMS). Il repose principalement sur le déploiement d’un dossier usager informatisé (DUI) pour chaque personne accompagnée.

La mise en place du programme ne sera possible qu’en accompagnant les acteurs concernés par cette transformation numérique : professionnels des établissements et services, organismes gestionnaires, éditeurs, agences régionales de santé… mais aussi et surtout les usagers, personnes accompagnées et leurs proches (aidants, familles).

La généralisation du numérique dans les établissements et services médico-sociaux doit répondre aux besoins de partage d’informations et d’échange de tous les professionnels, y compris lorsqu’ils interviennent à domicile, et de tous les usagers, en tant qu’acteurs de leur parcours.

Le programme ESMS numérique, piloté par la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie), prévoit donc le déploiement ou la mise en conformité, dans les structures médico-sociales, d’une solution de gestion du dossier usager informatisé (DUI) disposant d’un socle minimum de fonctionnalités pour favoriser à terme, l’échange et le partage de données de santé.

Nos atouts :

Oriente les porteurs de projets au cours des différentes étapes du projet

Accompagne les porteurs de projets au cours des différentes étapes du projet

Un cout négocié pour les porteurs de projets

Acteur du projet

SZARZYNSKI Véronique

Cheffe de projet ESMS Numérique

Dans la même catégorie de service : Catalogue ESMS, Services