La quinzaine du médico-social

Dispositif SONS : bénéficiez de la mise à niveau de votre DUI avec une version compatible avec « Mon espace santé » !

Le dispositif SONS (Système Ouvert Non Sélectif) est un mécanisme d’achat financé par l’État pour les montées de version logicielle référencée « Ségur » : l’État finance directement l’éditeur pour la réalisation de prestations d’équipement logiciel, commandées et réalisées au bénéfice des ESSMS, sans reste à charge pour celui-ci. 

Un référentiel d’exigences et de scénarios de conformité (Dossier de Spécification de Référencement, DSR) définit les exigences techniques, fonctionnelles et ergonomiques à respecter par les éditeurs pour bénéficier du référencement Ségur

L’objectif pour les ESSMS est de disposer d’une solution compatible avec Mon espace santé : intégration de l’INS, interopérabilité avec le DMP et la MSS, … 

Les structures éligibles sont les ESSMS des catégories FINESS 4100, 4300, 4400 et 4605 déjà équipées d’un Dossier Usager Informatisé (DUI). L’organisme gestionnaire bénéficiera du financement via son FINESS juridique. 

En complément du dispositif  SONS, un financement à l’usage, pour accompagner les changements de pratique, est possible avec le programme ESMS numérique. 

Pour aller plus loin :

Vous souhaitez plus d’information et/ ou être accompagné, contactez notre interlocutrice Véronique Szarzynski :

Sur les mêmes thématiques

186 rue Edouard Branly, ZA de la Blanche Tâche à CAMON (80450)

03.22.80.31.60