INEA-logo
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les mardis du Ségur !

Du nouveau chez les Ambassadeurs Mon Espace Santé !

Le 17 juin 2024 a marqué une étape importante pour l’évolution du dispositif Ambassadeur dans les Hauts-de-France. Effectivement, une charte « Structure Ambassadrice Mon Espace Santé » a été co-construite en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé, le GRADeS Inéa Sant& Numérique HdF ainsi que France Assos Santé Hauts-de-France.  

Cette démarche souligne l’engagement des structures sanitaires et médico-sociales dans la promotion de Mon Espace Santé et des droits des usagers. Cette reconnaissance symbolique démontre l’engagement collectif de la structure pour améliorer l’accessibilité et la qualité des services de santé, tout en répondant à certains critères d’évaluation de la Haute Autorité de Santé (HAS).  

  • D’identifier les actions de promotion de Mon Espace Santé, qu’elles soient déjà mises en place ou à envisager pour renforcer la communication (page d’information dans le livret d’accueil, réalisation de stands, d’évènements…)  
  • Mettre en avant la nécessité de mobiliser les usagers pour un service qui vise à positionner l’usager comme acteur de sa santé  
  • D’identifier l’accompagnement que propose Inéa S&N HdF  tout au long de cette démarche  

Cette initiative permet de structurer et de renforcer les actions en faveur de Mon Espace Santé, tout en assurant un soutien continu aux usagers et aux professionnels de santé.  

Si vous souhaitez que votre structure devienne ambassadrice Mon Espace Santé n’hésitez pas à vous rapprocher de votre chargée d’accompagnement territorial ou de Victorine Leveque, coordinatrice régionale du dispositif Ambassadeur Mon Espace Santé : victorine.leveque@esante-hdf.fr

Sur les mêmes thématiques