Les mardis du Ségur !

Participation au prochain Projectathon Usages National des  20 et 22 juin 2023


 Un Projectathon, c’est quoi ? 

C’est : 

  • Tester, en conditions réelles, la conformité des solutions Ségur compatibles utilisées par les professionnels de santé, établissements de santé et médico-sociaux, à la fois sur la couche transport (échange) et sur la couche métier (conformité) 
  • Tester les services socles : La Messagerie Sécurisée de Santé, Pro Santé Connect, l’Identifiant National de Santé. 
  • Faciliter la prise en main des nouveaux outils grâce à l’accompagnement en direct des équipes de l’ANS 
  • Recevoir un retour d’expérience sur les tests des différents participants 
  • Participer à la promotion du Cadre d’interopérabilité des Systèmes d’Information de Santé (CI-SIS) et à l’amélioration de la e-santé en France 

Pour cette édition, les prérequis pour participer sont :  

  • Disposer d’une solution référencée Ségur pour les couloirs médecine de ville, hôpital et médicosocial 
  • Avoir une adresse MSS fonctionnelle 

Les volets testés sont l’envoi d’un Volet de Synthèse Médicale (VSM) ou d’un Dossier de Liaison d’Urgence et la réception et l’intégration d’un VSM ou d’un compte rendu de biologie. L’ANS reste cependant à l’écoute d’autres cas d’usages en fonction des besoins du terrain. 

La connexion au logiciel métier pourra se faire grâce à Pro Santé Connect et les transferts de documents se feront principalement par la Messagerie Sécurisée de Santé. La qualification de l’Identifiant National de Santé, l’accès et l’alimentation de Mon Espace santé pourront être vérifiés sous réserve de volontaire pour prêter leurs traits pour les tests. Cela reste donc en marge des tests. 

Pour participer à l’un des créneaux proposés, merci de nous faire part de votre présence à votre animatrice de territoire, de la date et du créneau horaire choisi par retour de mail 

Rappel des informations :

Sur les mêmes thématiques