Financement opérateur MSSanté
Afin de simplifier et d’améliorer l’intégration de la MSSanté dans les logiciels, l’adoption par les Opérateurs MSSanté du nouveau référentiel visant à standardiser l’interface Opérateur MSSanté/éditeur de logiciel professionnel est essentielle.
Pour se faire, un financement des opérateurs a été mis en place et vise à accélérer l’adoption des nouvelles exigences relatives à l’interfaçage de leur solution de messagerie sécurisée de Santé.
Deux types d’Opérateurs MSSanté doivent être distingués :
- Opérateur Développeur : désigne un Opérateur MSSanté qui met en œuvre pour lui-même ou pour le compte d’Opérateurs Acheteurs les composants spécifiques aux exigences MSSanté (exemple : connecteur MSSanté).
- Opérateur Acheteur : désigne un Opérateur qui a recours à la technologie d’un Opérateur Développeur (disposant d’un contrat Opérateur MSSanté signé avec l’ANS) en lui achetant les composants techniques tels que le connecteur MSSanté (ex : les établissements sanitaires Opérateurs MSSanté qui achètent leur connecteur MSSanté auprès d’un Opérateur MSSanté tiers)
La mise en œuvre de la version courante du Référentiel #1 apportera :
- Une intégration facilitée des messageries MSSanté dans les logiciels métiers ;
- Une standardisation des moyens d’authentification des logiciels métiers sur les messageries MSSanté ;
- La capacité de disposer de nouveaux indicateurs d’usage des messageries sécurisées de santé.
En tant qu’opérateur acheteur, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre opérateur développeur si celui-ci n’est pas encore venu vers vous pour faire la mise à jour de votre logiciel.
A noter : le décalage de date de fin de la période de réception des demandes de paiement (avance) qui est reculée au 27 juillet 2023.
Visionnez le replay du webinaire :