Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les mardis du Ségur !

Entre l’INS et vous : ça match !

Fin d’année 2022 l’animation territoriale du GRADeS Sant& Numérique Hauts-de-France a fait le tour de la région pour créer des vidéos capsules sur le thème de l’INS avec la participation des Centres Hospitaliers.

Retrouvez, les Centres Hospitaliers de Saint Amand-les-Eaux, Abbeville, Isarien, Lille, Calais, Arras et Péronne dans un format vidéo explicatif.

Pour continuer dans cette perspective, Zoé Boudry, Cheffe de projets au GRADeS Sant& Numérique Hauts-de-France vous propose de participer à des temps d’échanges en présence des référents démonstrateurs INS des établissements qui ont participé à ces vidéos.

Si vous avez des questions en lien avec l’INS, n’hésitez pas à nous les transmettre au préalable. Un temps de questions/réponses est prévu lors de ces sessions.

Adresse mail générique pour poser vos questions : identitovigilance@esante-hdf.fr 

Zoé BOUDRY : zoe.boudry@esante-hdf.fr – 0785625184

Programme des webinaires :

  • Point sur les actions menées en région sur l’année 2022 et objectifs pour 2023.  
  • Retour d’expérience d’un ou plusieurs établissements démonstrateurs  
  • Temps d’échange. 

Dates proposées :

  • Le Jeudi 9 mars 2023 de 14h à 15h30 
  • Le Lundi 13 mars 2023 de 10h à 11h30
  • Le Mardi 21 mars 2023 de 13h15 à 14h45

Dans le cadre du Ségur, l’implémentation des services socles (Identité nationale de Santé, Dossier Médical Partagé, Messagerie sécurisée de santé) requiert la mise en œuvre de certificats logiciels. 

L’Agence du Numérique en Santé (ANS) est l’autorité de certification du secteur sanitaire, social et médico-social. Elle délivre des certificats logiciels pour sécuriser les échanges de données de santé informatisées.

Nous vous rappelons que l’INS doit également faire partie de vos renouvellements de certificats.

Vous trouverez la marche à suivre pour passer commande avec ce document ainsi que toutes les informations relatives aux certificats logiciels sur le site de l’Agence du Numérique en Santé .

Pour rappel, l’agence du Numérique en Santé prévoit deux webinaires qui se tiendront le 16 mars 2023 ainsi que le 27 avril 2023 autour de la question suivante : Comment améliorer le taux de qualification des identités de votre structure ?

Ce webinaire s’adresse plus particulièrement aux référents en charge des admissions du patient et/ou de l’identitovigilance au sein d’un établissement de santé.

Sur les mêmes thématiques