Les jeudis de la cyber

Le Module « Assistance Cyber » est en ligne

Face à l’évolution des menaces numériques, Cybermalveillance.gouv.fr a crée le module « Assistance Cyber en Ligne », dans le but de rendre accessible au plus grand nombre son service de diagnostic et d’assistance aux victimes d’actes de cyber malveillance.

Grâce à un module dynamique intégrable dans n’importe quelle page d’un site Internet, tout utilisateur victime d’une cyber malveillance peut désormais accéder à un diagnostic en ligne directement depuis le site ayant intégré le service.

En quelques clics sur le module, la victime est en mesure de diagnostiquer le problème qu’elle rencontre parmi la cinquantaine de cyber menaces recensées par Cybermalveillance.gouv.fr. Elle peut alors, si elle le souhaite, accéder à des conseils personnalisés sur Cybermalveillance.gouv.fr et se mettre en relation avec un professionnel en cybersécurité référencé sur la plateforme. (Source : www.cybermalveillance.gouv.fr)

Lire le communiqué de presse sur le lancement du Module du 07.06.22

Testez directement le module sur notre site internet

En effet, Sant& Numérique Hauts-de-France a implémenté le dispositif sur son site internet afin de proposer ce service à ses partenaires régionaux. Ce dernier est accessible sur la page « Cybersécurité » de notre site :

Sur les mêmes thématiques

186 rue Edouard Branly, ZA de la Blanche Tâche à CAMON (80450)

03.22.80.31.60