Les jeudis de la cyber

« Comment convaincre de la nécessité de s’engager en matière de Cybersécurité ?

Le CyberPeace Institute, ONG spécialisée dans la défense des droits des personnes dans le cyberespace, a fait de la santé un de ses axes majeurs en se confiant pour mission la surveillance, l’étude et la diffusion des informations relatives aux attaques contre la santé, le recensement des témoignages des victimes et l’accompagnement et le développement des initiatives d’assistance.

Leurs analyses mettent de manière particulière l’accent sur une approche sociologique et psychologique des impacts, en éclairant notamment les aspects de perte de crédibilité, perte de confiance, souffrance des patients et des professionnels touchés. Le CyberPeace Institute s’appuie sur l’étude de plus de 230 cyberattaques contre le secteur de la santé et leurs conséquences pour les populations dans 33 pays et fournit des éléments concrets pour comprendre les cyberattaques contre la santé au travers de sa plateforme Cyber Incident Tracer #Health.

Cette approche différente, ce sont aussi des raisons supplémentaires de tout mettre en œuvre pour renforcer la Cybersécurité !

Retrouver le résumé du rapport « Pirater la santé, c’est attaquer les personnes »

Pour voir l’intervention de M. Dugain, directeur exécutif du Cyber Peace Institute, lors du 1er Forum régional de la cybersécurité en santé des Hauts-de-France, rendez vous ici : Retour sur le 1er Forum régional de Cyber Sécurité en Santé des Hauts-de-France.

Allez à 51:53 de la vidéo pour tomber directement sur l’intervention de M. Dugain.

Sur les mêmes thématiques

186 rue Edouard Branly, ZA de la Blanche Tâche à CAMON (80450)

03.22.80.31.60