Appui inédit à la cyber sécurité des établissements de santé : Lancement du deuxième volet du programme de financement CaRE dédié à la stratégie de continuité et de reprise d’activité
Les établissements de santé sont parmi les structures les plus visées par les cyberattaques (après les collectivités locales et les PME). Comme le révèle le Panorama de la cybermenace publié par l’Agence Nationale de la Sécurité de Systèmes d’Information (ANSSI), les établissements de santé sont encore exposés à de nombreux actes de cyber-malveillance avec des conséquences qui peuvent être majeures sur la sécurité et la qualité de prise en charge des patients.
Face à cette menace, le ministère de la santé et de l’accès aux soins a lancé, en décembre 2023, le programme CaRE (Cyber Acceleration et Résilience des établissements de santé). Il constitue une réponse inédite pour mettre à niveau les systèmes d’information ciblés par les attaquants et à renforcer durablement la résilience des établissements de santé et des établissements sociaux et médico-sociaux.