Programme ESMS numérique 2025 : dernier appel à projet
La dernière campagne de financement ESMS numérique est ouverte. Le programme « ESMS numérique » permet l’acquisition (ou le renouvellement) et le déploiement des usages de votre Dossier Usager Informatisé. Il vise à accélérer la mise en œuvre et l’utilisation effective d’un dossier de l’usager informatisé et interopérable avec Mon Espace Santé dans tous les établissements et services sociaux et médico-sociaux.
Tous les ESSMS mentionnés à l’art L.312-1 du CASF sont éligibles à l’AAP national (y compris les ESSMS financés exclusivement par les conseils départementaux). Les porteurs de projets peuvent relever du droit public ou du droit privé, partie prenante ou non d’un GCSMS.
Les services à domicile proposant à la fois un accompagnement aux activités essentielles à la vie et des services d’aide à la personne dits de « confort » (services à la famille et de la vie quotidienne) sont éligibles, mais les financements ne seront alloués que pour la première partie de leur activité.
Retrouver sur le site de l’ARS toutes les informations et les ressources pour être accompagné et candidater :
Date à retenir : le jeudi 15 mai (11h30-12h30), l’ARS Hauts-de-France en collaboration avec Inéa et le Collectif SI MS des Hauts-de-France vous propose un webinaire pour vous présenter l’instruction et répondre à vos questions.