Dans le cadre d’une intervention chirurgicale programmée, vous souhaitez envoyer et suivre une demande d’admission en SSR/HAD . Le patient n’est pas encore hospitalisé dans votre structure, vous pouvez anticiper sa sortie en structure d’aval.
Dans ce cas, le volet « médical » et le volet « soins et projet » ne sont plus rendus obligatoires. Attention, en cas de saisie dans l’un de ces 2 volets, il suffit de sauvegarder le volet. Il n’est pas nécessaire de valider le volet (avec passage en vert).
Prérequis : Avoir l’habilitation « Prescripteur médical » ou « équipe soignante » ou « gestionnaire administratif et social »
- Se connecter au site ViaTrajectoire
- Cliquer sur le Menu « Sanitaire» puis cliquer sur « Créer un dossier »
- Cliquer sur le bouton « demande anticipée» depuis la partie « Actions sur le dossier » et saisir la date prévisionnelle d’hospitalisation (date supérieure à la date du jour)
- Renseigner le volet « Orientation », le « volet administratif» et le « volet service demandeur »
- Rechercher des établissements et envoyer le dossier
- La demande se classe dans l’onglet « Anticipées ». A la date d’hospitalisation, elle bascule dans l’onglet « demandes en cours». Le prescripteur devra compléter le volet « Médical » et le volet « Soins et Projet » au moment de l’hospitalisation dans le service.