ViaTS 7 – Je suis demandeur et je souhaite créer une demande anticipée

Je suis demandeur et je souhaite créer une demande anticipée

Dans le cadre d’une intervention chirurgicale programmée, vous souhaitez envoyer et suivre une demande d’admission en SSR/HAD . Le patient n’est pas encore hospitalisé dans votre structure, vous pouvez anticiper sa sortie en structure d’aval.

Dans ce cas, le volet « médical » et le volet « soins et projet » ne sont plus rendus obligatoires. Attention, en cas de saisie dans l’un de ces 2 volets, il suffit de sauvegarder le volet. Il n’est pas nécessaire de valider le volet (avec passage en vert).

Prérequis : Avoir l’habilitation « Prescripteur médical » ou « équipe soignante » ou « gestionnaire administratif et social »

  1. Se connecter au site ViaTrajectoire
  2. Cliquer sur le Menu « Sanitaire» puis cliquer sur « Créer un dossier »
  3. Cliquer sur le bouton « demande anticipée» depuis la partie « Actions sur le dossier » et saisir la date prévisionnelle d’hospitalisation (date supérieure à la date du jour)
  4. Renseigner le volet « Orientation », le « volet administratif» et le « volet service demandeur »
  5. Rechercher des établissements et envoyer le dossier
  6. La demande se classe dans l’onglet « Anticipées ». A la date d’hospitalisation, elle bascule dans l’onglet « demandes en cours». Le prescripteur devra compléter le volet « Médical » et le volet « Soins et Projet » au moment de l’hospitalisation dans le service.

186 rue Edouard Branly, ZA de la Blanche Tâche à CAMON (80450)

03.22.80.31.60