Une gouvernance de l’identitovigilance au niveau régional existe :
- Un comité régional de gestion des rapprochements qui :
– Etablit les process d’échange entre les différents SRI et structures impliquées ;
– Valide la charte régionale de rapprochement d’identité ;
– Rédige, valider, mettre à jour les procédures de rapprochement ;
– Coordonne les communications auprès des éditeurs pour faciliter de futures
évolutions ;
– Prend en compte les difficultés rencontrées par les acteurs et proposer à la structure
régionale d’appui des solutions techniques ou organisationnelles permettant de
faciliter les rapprochements.
- Un comité régional de coordination de l’identitovigilance qui :
– Elabore/Emet un avis sur la stratégie régionale de gestion de l’identification de
l’usager ;
– Valide les actions de communication et de sensibilisation autour du RNIV et des
procédures (bonnes pratiques notamment) et produire ou mettre à jour si besoin les
supports nécessaires en coordination avec le RREVA ;
– Valide et suivre les indicateurs régionaux et le bilan régional de la qualité de
l’identification du patient ;
– Valide les critères de raccordement d’un domaine d’identification (DI) ;
– Déclenche les plans d’actions lorsque sont relevées des anomalies graves voire stopper la production en cas d’alerte levée par le Serveur Régional de Rapprochement d’Identités.